Nos professeurs

Les professeurs Activ’cours Musique

…………………………………………………………………………………………………………………….

L’équipe de professeurs ACTIV’COURS® Musique est composée de professeurs expérimentés, issus des meilleures écoles de musique, avec des diplômes en musicologie et/ou primés du conservatoire. Tous nos professeurs ont déjà une expérience dans l’enseignement de la musique. Bons pédagogues et dynamiques, ils s’adaptent à tous les publics et tous les niveaux.  

ACTIV’COURS® Musique, un corps professoral irréprochable pour petits et grands !

Si vous êtes vous-même diplômé(e) en musicologie et/ou avez été primé(e) du conservatoire et que vous avez envie de partager votre passion, rejoignez-nous !

Découvrez quelques-uns de nos talentueux professeurs :

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Zoom sur :
……………………….

Arnaud D. Professeur de piano et synthé.

Enseigne la musique et particulièrement le piano depuis l’âge de 17 ans. Son expérience dans le contact et la communication avec ses élèves, lui a permis de mettre au point une méthode simple et efficace, afin que ceux-ci se sentent immédiatement en phase avec ce qu’ils attendent d’un professeur de piano ou de synthé.

Lors de ses études musicales au Conservatoire National de Musique de ROUBAIX , dans la classe de Maître Alain RAES, il a constaté que l’enseignement « Classique » du piano n’était pas à la portée de chaque élève et que peu d’entre eux, devant la difficulté du Répertoire, pouvaient parvenir au diplôme final en fin d’Etudes.

Arnaud D. a très vite senti le besoin des  « aspirants musiciens » de vouloir brûler les étapes afin de se faire plaisir devant leur instrument.

Zoom sur :
……………………….

Jérémy C. Professeur de guitare

Jérémy apprend la guitare classique à l’école de musique d’Houplines dés l’age de 12 ans, suivant l’exemple de ses parents et de sa sœur, déjà musiciens. Arrivé au terme de ce cursus il va ensuite suivre une formation dans les musiques actuelles, (en guitare toujours) à l’EF2M de Tourcoing. Influencé majoritairement par la pop des Beatles et des Beach boys en passant par Queen, Police et David Bowie, il reste cependant un guitariste très éclectique et toujours en quête de découvertes musicales. 

Zoom sur :
……………………….

Julien C. Professeur de piano et de formation musicale, pianiste, compositeur, comédien.

« J’ai commencé le piano à 4 ans avec des cours particuliers chez Mme Christiane De Baere, répétitrice à l’Opéra de Lille. A 9 ans, je suis entré au Conservatoire de Lille, et suis ressorti 10 ans plus tard avec le DFE de piano, culture musicale et solfège. C’est à cette époque que mon parcours classique a pris un virage, avec les musiques actuelles, la salsa, l’électro… J’ai commencé à composer pour des spectacles, des documentaires. Aujourd’hui, je monte sur scène avec un spectacle musical « Les Virtuoses », que nous jouons un peu partout dans la région et au-delà (Sébastopol de Lille, Kursaal de Dunkerque, auditorium d’Arras…). Continuer à enseigner est très important pour moi, je garde un contact pédagogique avec les petits, qui sont une vraie source d’inspiration… « 

Zoom sur :
……………………….

Timothé H . Professeur de guitares (classique, folk et électrique) et de formation musicale

« Passionné par la diversité musicale, j’essaye le plus souvent possible de sortir des sentiers battus à travers mon approche de l’apprentissage de la guitare, mais également grâce à mon expérience musicale personnelle, aussi bien au conservatoire que sur scène avec différentes formations. Mon but n’est pas de formater mes élèves avec une façon de faire impersonnelle et standardisée (je n’en renie pas moins les méthodes classiques). Ce qui me motive, c’est lorsque l’on me demande des choses qui sortent de l’ordinaire ou lorsque je me rend compte que chacun de mes élèves à ses petites particularités, ses qualités et ses défauts. Ce sont ces petites choses qui nous font avancer ensemble. »